Prenez-le au pied de la lettre Imprimer

Au pied de la lettre, Tom Robert et Pauline Toulet

Lundi 28 juin, Pauline Toulet et Tom Rober présentait leur exposition de photos "Aux pieds de la lettre". Nous y étions et vous en rapportons quelques brides.

 

Les deux photographes en herbe vous accueillant avec un grand sourire et commençaient leur exposition par une recherche on ne peut plus ludique : le spectateur faisait face à des photos et avait en main des étiquettes portant les titres des œuvres. Il s'agissait alors de retrouver la photo qui illustrait chacun de ces titres qui étaient autant d'expressions connues de la langue française. Telles que : "Jouer avec le feu", "Crier sur tous les toits" ou encore "Ne pas manquer d'air".

Tom et Pauline nous explique : "Nous avons voulu présenter des expressions courantes avec une grande naïveté." Ainsi chacun des deux photographes a couvert un mur du Logis des jeunes de Provence, rue Mimont à Cannes et à l'image de l'affiche de l'exposition (ci-contre), vous pouviez y voir illustré "Les murs ont des oreilles" par un drôle de peinture murale ou bien "Avoir une case en moins !" par une statue au crâne abîmé regardant une jeune fille.

Pour ceux qui ne pouvaient pas être à cette exposition, vous avez la possibilité de retrouver les photos de Pauline et Tom sur leurs espaces MySpace :